Faits et chiffres.


Membres
Caisse
Membres
Un quart de membres supplémentaires: tel est le bilan réjouissant de l’ASMAC sur ces dix dernières années, et sa motivation suprême pour continuer à s’engager avec conviction et passion en faveur des jeunes médecins. D’ailleurs, la profession se féminise toujours plus. Cela se reflète non seulement dans l’effectif des membres actuel, mais surtout aussi dans les nouvelles adhésions.



Effectif des membres


Membres selon le sexe


Adhésions et sorties

Adhésions





Membres par section



Celles et ceux qui adhèrent à l’ASMAC ont généralement quelques, voire de nombreuses années d’expérience professionnelle à leur actif. La grande part de «Divers» dans les fonctions s’explique par le fait que les membres ne choisissent souvent pas les catégories fixes (médecins-assistant(e)s ou chef(fe)s de clinique, médecin installé(e), retraité(e)). Au lieu de cela, ils font des indications spécifiques comme médecin spécialisée, médecin agréé ou enseignante.







Fonctions parmi les membres



Membres selon l’origine (top Ten)

Caisse
L’ASMAC se finance presque exclusivement par les cotisations de membres. Grâce notamment à l’important effectif de ses membres, elle présente des finances très solides. 2018 a été un exercice couronné de succès (voir Rétrospective). Les nombreuses activités se reflètent d’une part dans les coûts de projets directs, et d’autre part dans les indemnisations des membres des organes et les salaires du personnel.


Compte de résultat au 31 décembre 2018 (en milliers de francs suisses)

   


Bilan au 31 décembre 2018 (en milliers de francs suisses)